Avoir une vieille voiture en stationnement peut être un énorme gaspillage d’espace et une horreur pour les yeux. Un vieux véhicule endommagé n’est pas seulement un élément encombrant dans votre allée, mais il peut aussi laisser couler des fluides ou devenir une cachette pour les rongeurs si on le laisse stationner trop longtemps. Dans ce cas, le vendre à une décharge peut être un excellent moyen pour libérer de l’espace et s’en défaire sans avoir à se soucier de sa réparation ou de sa vente.
Les démarches à suivre pour mettre une voiture à la casse
Dans quel état se trouve réellement le véhicule ? Le savoir est la première étape pour l’obtention d’un bon prix. Ci-après questions qu’il est nécessaire de se poser :
– Est-il en état de rouler ?
– Y a-t-il des parties gravement endommagées (par exemple, des dommages importants sur la carrosserie à la suite d’un accident, un moteur ou une boîte de vitesses grillés) ?
– Y a-t-il des pièces coûteuses, en bon état, qui pourraient être revendues (roues/pneus, alternateur, parties de la carrosserie, vitres, sièges, etc.)
Il faut prendre note des réponses à ces différentes questions et les mentionner lorsqu’on contacte les casses et les entreprises de recyclage automobile pour obtenir un devis. Il faut également penser à envoyer aux acheteurs potentiels de la voiture usagée les photos prises.
Trouver un acheteur de voitures usagées
Il n’est pas toujours facile de trouver quelqu’un qui veuille bien acheter une voiture usagée. Il est inutile de la remettre à un concessionnaire, car il n’en voudra pas. Il est préférable de faire une recherche en ligne avec la mention “vendre ma voiture hors d’usage” ou “enlèvement épave gratuit“. Ainsi, de nombreuses sociétés locales seront affichées pour commencer. Il est aussi possible de consulter les avis des clients sur différents sites internet, ce qui peut aider à trouver les lieux dans lesquels il est préférable de faire affaire.