Que ce soit en France ou ailleurs, la calvitie et l’alopécie touchent énormément de monde. Selon les statistiques, plus de 65% des hommes et femmes sont concernés par ces maladies. Et parmi ces derniers, un tiers risquent d’être partiellement chauves. La perte de cheveux due à ces maladies peut provoquer des gênes sur le plan social, professionnel, mais aussi psychologique. Cependant, il n’y a pas encore eu de remède ou médicament efficaces qui permettent de les guérir définitivement. C’est pour cela que de plus en plus de personnes préfèrent se tourner vers l’implant capillaire ou la greffe de cheveux. Mais malgré le succès de la restauration capillaire, il y a encore des personnes qui doutent de son efficacité. L’implant capillaire est-il sans risque ? Où se trouvent les meilleurs chirurgiens ? Combien coûte une greffe de cheveux ? Combien de temps faut-il attendre pour voir les résultats ? Pour en savoir davantage sur le sujet, on vous invite l’article jusqu’à la fin.
La restauration capillaire ou la greffe de cheveux, est-ce efficace ?
Avant de parler des résultats, il est important de parler de la greffe de cheveux en général. Il faut d’abord savoir que l’opération est sans risque. Certes, elle va durer entre 6 à 10 heures, mais elle ne nécessite pas une anesthésie générale. Il est important de bien s’informer sur la pratique avant de se lancer. L’objectif étant d’en apprendre davantage sur les différentes techniques utilisées, mais aussi d’avoir une estimation du budget à prévoir. En matière de clinique, on en trouve dans la plupart des pays développés comme les États-Unis ou encore l’Europe (France, Espagne, Angleterre…). Mais les meilleurs chirurgiens ne se trouvent pas dans ces pays. Il faut se rendre en Turquie, plus précisément, à Istanbul pour trouver les vrais spécialistes en implant capillaire. En effet, les chirurgiens turcs sont les maitres incontestables de la greffe de cheveux. Ce sont également eux qui ont développé les techniques d’implant cheveux Turquie les plus innovantes. Parmi ces dernières, on peut citer en guise d’exemple la DHI Sapphire. Jusqu’à maintenant, on ne trouve pas énormément de retours négatifs concernant la greffe de cheveux. La plupart des patients ont pu retrouver leur belle chevelure d’antan. Mais, combien coûte la greffe de cheveux prix turquie ? On en parle dans le paragraphe qui suit.
Combien de temps faut-il attendre pour que la greffe prenne ?
Il faut d’abord préciser que la restauration capillaire a un prix. Toutefois, si on compare le prix de la greffe de cheveux en Turquie au tarif proposé par les cliniques européennes, on peut dire que c’est très abordable. Effectivement, les cliniques turques réalisent des opérations chirurgicales à un prix défiant toute concurrence. S’il faut prévoir entre 3500 et 5000 euros à Istanbul, hébergement et transport inclus. Il faut compter au minimum 10000 euros dans les cliniques européennes. Cette différence de prix est en grande partie due au fait que la monnaie turque ait moins de valeur par rapport à l’euro, au dollar et à la livre sterling. Maintenant, la vraie question est de savoir combien de temps il faut attendre pour voir des résultats satisfaisants. Eh bien, les résultats ne sont visibles qu’après un à deux mois après l’intervention. Aussi, il faut préciser que le temps d’attente pour voir de nouvelle pousse apparaitre varie d’un patient à un autre. Après, le patient se rapproche petit à petit du résultat attendu. Les nouveaux cheveux greffés deviennent de plus en plus épais. Au final, il faudra attendre 12 mois après l’implant capillaire pour retrouver une belle chevelure. Un an, c’est plutôt long, mais l’attente en vaut la peine.