Le 7ᵉ arrondissement de Paris est l’un des quartiers les plus renommés de la capitale. Avec ses nombreuses institutions et ses lieux culturels, le 7ᵉ attire autant d’entreprises que d’étudiants ou familles. Le secteur est dynamique, attractif, culturel et convie à ce qu’on s’y intéresse. Faisons un tour d’horizon du lieu le plus chic de la rive gauche.
Paris 7ᵉ : l’arrondissement prestigieux de Paris
Tour d’horizon : les quartiers du 7ᵉ arrondissement
Plutôt chic, le 7ᵉ arrondissement de Paris, offre de nombreux lieux attractifs. Le 7ᵉ, c’est le Champ de Mars, la Tour Eiffel, les Invalides ainsi que le célèbre “Bon Marché”, établissement de commerce luxueux qui attire de nombreux clients nationaux et internationaux chaque année.
Mais pas seulement…
Dans les rues du 7ᵉ arrondissement de Paris, on y trouve aussi l’Assemblée nationale, le musée d’Orsay, le musée Rodin, le musée du quai Branly, la célèbre école militaire, et bien d’autres lieux culturels célèbres à visiter.
Quartier chic et touristique, il attire de nombreux investisseurs et propriétaires notamment pour ses immeubles style bourgeois et les grandes avenues claires et arborées.
Sa localisation géographique est la plus enviable de la capitale, puisque le 7ᵉ est au centre de tout. À proximité du 16ᵉ, 8ᵉ, 15ᵉ, 2ᵉ et 6ᵉ arrondissement, tout est à portée de main. Traversé par la ligne 8, 12, 13 et le RER C, la location d’un appartement dans le 7ᵉ ne peut être que prisée puisqu’elle se veut confortable.
Pourquoi investir dans le 7ᵉ arrondissement de Paris ?
Selon https://www.homecatcher.paris/, Le quartier du 7ᵉ arrondissement de Paris présente en effet de sérieux atouts.
À proximité des grandes écoles et notamment de la Sorbonne qui attire des milliers d’étudiants chaque année, le marché locatif du 7ᵉ arrondissement défend bien l’investissement fructueux. Chaque année, les recherches sont nombreuses dans le secteur.
En tant qu’investisseur, placer son argent dans un studio (par exemple) vous assure une location à coup sûre que ce soit par les étudiants ou les touristes qui affluent toute l’année. Le 7ᵉ arrondissement est un quartier très demandé.
Les données du marché locatif dans le 7ᵉ
Par ses qualités et non des moindres, le 7ᵉ est le quartier le plus cher de Paris. Effectivement, le luxe a un prix, car le prix au mètre carré dans cet arrondissement est de 13 120 euros. Le quartier le moins cher de l’arrondissement est le quartier de l’école militaire avec un prix au mètre carré à 11 800 euros environ. Juste derrière se trouvent les quartiers de Breteuil et du Champ de Mars avec un prix avoisinant les 12 000 euros/m2.
Les quartiers des invalides et du musée d’Orsay, en revanche dépassent les 13 000 euros au mètre carré, car ils sont très demandés.
En effet, la location d’appartements dans le 7ᵉ arrondissement de Paris ne se repose jamais. Grâce à ses lieux touristiques et sa situation géographique, il représente sans doute le quartier le plus culturel et le plus pratique.
À lui seul, il expose un art de vivre à part entière où la sérénité et le goût pour les belles choses lui donne un caractère propre.